Attribut d'artisanat
enarzh-CNfrdeiwhiitjakofaplptrusressvukvicy
Panneau de langue ouverte
Inscription

t_250_250_14408667_00_media_rokgallery_6_6c33dace-4ddb-4842-861d-f38bb7e5f487_427eecc1-b729-42a6-e4d3-9270ec623464.jpg

Nous voulions souligner l'un des nouveaux ajouts apportés au système d'artisanat en décembre, le système d'attributs. Bien que brièvement mentionné dans nos notes de modification et sur les forums, le système d'attributs constituait une modification assez importante du processus de création. La partie intéressante à ce sujet est que le système d'attributs a un impact supplémentaire sur la personnalisation de l'équipement de votre personnage. Avant de commencer à parcourir le système, il peut être important de passer rapidement en revue le fonctionnement de notre système pour ceux qui ne le connaissent peut-être pas.

Comme beaucoup d'entre vous le savent peut-être, le repeuplement n'a pas de niveau. Au lieu de cela, nous offrons plus de compétences indépendantes que 70. Pour les métiers spécialisés, nous proposons un mélange de compétences en matière de collecte de ressources et d’artisanat qui se mêlent. De plus, certaines lignes de fabrication incluent des compétences de collection. Les compétences commerciales incluent également des compétences pour créer des raccords qui ressemblent à des douilles, des tiges qui ressemblent à des boosters, des pièges, de la robotique, des véhicules, etc.

Sans niveaux, nous n'avons aucune restriction artificielle imposée à l'artisanat par d'autres aspects du jeu (par exemple, vous devez être au niveau 30 pour pouvoir fabriquer quelque chose même si vos compétences d'artisanat sont suffisamment élevées). Naturellement, vous ne pouvez pas créer le plus gros et le meilleur matériel à un stade précoce. Vous devrez perfectionner vos compétences au fil du temps. Si vous voulez vous faire un nom en tant qu'artisan dans The Repopulation, vous pourrez le faire sans autre obstacle.

Nous avons une configuration assez distincte pour notre équipement utilisant ce que nous appelons des «coques» et des «raccords». L'armure, les armes de poing, les fusils et les épées sont simplement des obus de base dotés de statistiques de base. Les armes ont toutes des caractéristiques de base et des utilisations différentes, telles que les armes automatiques, sont préférables contre les ennemis légèrement blindés, les fusils de sniper et les armes à impact puissant causant le plus de dégâts contre les ennemis fortement blindés. Cependant, il peut y avoir plusieurs représentations visuelles de ce fusil ou de ce morceau d'armure, qui ont les mêmes statistiques de base. Cela vous permet de choisir votre équipement en fonction d'un certain look et de personnaliser l'armure en fonction de votre style de jeu.

cim1

Chaque équipement contient un nombre spécifique d'emplacements de modification que nous appelons raccords. Ces emplacements de modification sont similaires à un système de socket dans lequel vous pouvez placer certains types de raccords dans un article en fonction de leurs types d'attributs principaux. Les raccords ont une étiquette de lettre («A», «C», «E») et, sur la base de l'étiquette, leur type d'attribut leur permettra de modifier la résistance aux dommages, la précision, la régénération d'énergie et d'autres statistiques associées à une coque. Cela vous permet de modifier l'enveloppe de base de votre armure comme bon vous semble sans avoir à choisir d'armes ou d'armures spécifiques en raison de leurs statistiques.

Maintenant que nous avons pris ce détour mineur, regardons le nouveau changement que nous avons mis en place, le système d'attributs. Notre système d'artisanat comportait déjà un système de composants de recette flexible dans lequel l'intégration de différentes pièces dans la recette produisait des résultats différents. Nous avons également un système qualité / grade pour différencier les résultats des artisans débutants et des artisans expérimentés. Nous voulions ajouter un peu plus de flexibilité au système en permettant davantage de contrôle sur certaines statistiques associées aux raccords. Pour surmonter cet obstacle, nous avons introduit le système d'attributs.

Chaque ressource du jeu utilisée pour les ajustements a des statistiques principales directement associées à cette ressource, telles que la résistance physique, la précision, etc. Ces attributs de ressources ne sont pas attribués de manière aléatoire. Chaque matériau possède plusieurs attributs affectés aux catégories 3: primaire, secondaire, tertiaire. Les attributs primaires ont les valeurs les plus élevées (généralement 7-10), avec secondaire au milieu (4-6) et tertiaire en bas (1-3). Ces valeurs étant statiques, un bloc de calibre aura toujours les mêmes attributs, mais il peut être associé à une valeur de note aléatoire ayant une incidence sur la rareté et la valeur significative du matériau (la note A étant la meilleure).

cim2

La prochaine étape du processus consiste à raffiner le matériau. L'attribut principal des minerais Calibrite est la résistance physique. Aucun autre minerai ne peut offrir un bonus à la résistance physique aussi élevé que Calibrite. Dans le cadre du processus de fabrication, le raffinement nécessite que le joueur prenne le minerai récolté et crée une barre de métal raffinée. En fonction des agents que les joueurs utilisent dans la recette, ils peuvent choisir les attributs qui figurent sur le produit final. Avec plus de dix attributs disponibles sur chaque minerai, les joueurs doivent décider lesquels sont les plus importants pour eux lorsqu’ils créent le métal raffiné. Le système de raffinement n'utilise pas uniquement des minerais purs, mais permet aux combinaisons de minerais et de minéraux de créer des alliages possédant des attributs uniques. Les résultats raffinés sont ensuite utilisés par un autre artisan (ou si vous êtes assez habile) dans une autre recette pour créer un ajustement avec les matériaux raffinés.

cim3

Comme mentionné avec le montage, il existe une lettre classifiant les raccords tels que “A” ou “C” ou “E”. Celles-ci sont généralement composées de statistiques primaires, secondaires et tertiaires similaires aux matériaux tels que calibrite. Les équipements de classe «A» sont principalement constitués des attributs de combat de base traitant de l’augmentation et de l’atténuation des dégâts parmi les différents types de dommages (physiques, énergie, feu, etc.) et ont des statistiques secondaires et tertiaires de valeur plus limitée. Les ajustements de classe «C» traitent des statistiques de style de récupération / rétention pour la santé, l’énergie, l’élan et l’endurance et peuvent inclure des statistiques secondaires et tertiaires disponibles dans les ajustements de classe «A». Sur tout le spectre, les joueurs peuvent ajouter plusieurs statistiques et faire des choix détaillés en matière de personnalisation, mais le système est conçu pour empêcher les personnes de causer des dommages complets et de créer une arme ou un élément d’armure excessivement déséquilibré, car chaque armure a une limite pour chaque attribut. peut être placé sur le métal raffiné utilisé pour le créer. Le raccord confectionné reprend les attributs transmis par le métal raffiné et sa nuance pour générer les statistiques. Lorsque la monture est insérée dans une arme ou une armure équipée pour un personnage, ces statistiques sont ajoutées au personnage ou utilisées par l'arme ou l'armure lors de l'utilisation.

cim4

L'un de nos objectifs est de créer un système d'artisanat assez complexe. Notre économie et notre écosystème sont conçus autour de l’idée qu’il n’y aura pas de baisses d’ajustement modérées à élevées, ce qui facilitera un monde entièrement dirigé par les joueurs. Nous pensons que cela fournira une expérience de fabrication diversifiée, offrant à la fois un processus d’apprentissage rapide et la complexité du raffinement, ainsi que la production de produits finis recherchés, ainsi qu’un haut niveau de personnalisation qui satisfera les joueurs de tous les horizons.

Nous espérons que vous avez apprécié cette plongée en profondeur dans le système d'attributs d'artisanat. Nous sommes impatients d’en faire davantage dans les mois à venir et vous pourrez bientôt vous salir les mains.

Crafting Attribute
Register

 

b_250_250_14408667_00_media_rokgallery_6_6c33dace-4ddb-4842-861d-f38bb7e5f487_427eecc1-b729-42a6-e4d3-9270ec623464.jpg

We wanted to highlight one of the new additions added to the crafting system in December, the attribute system. Though briefly mentioned in our change notes and on the forums, the attribute system was a fairly major modification in the crafting process. The exciting part about it is that the attribute system further impacts the customization of your character’s equipment.  Before we start to walk through the system, it might be important to do a quick run over how our system works for those who might not be familiar with it.

As many of you might be aware, The Repopulation has no levels. Instead we offer over 70 independent skills. For Trade Skills we offer a mix of resource collection and crafting skills that intertwine. In addition, some crafting lines include collection skills. The trade skills also include skills for creating fittings which are like sockets, stems which are like boosters, traps, robotics, vehicles, and so much more.

Without levels, we have no artificial restrictions placed on crafting by other aspects of the game (such as needing to be level 30 to craft something even if your crafting skill is high enough). Naturally, you cannot create the biggest and best stuff early on. You will need to hone your skills over time. If you want to make a name for yourself as a crafter in The Repopulation you will be able to do so without other barriers restricting you.

We have a rather distinct configuration for our equipment using what we call “shells” and “fittings”.  The armor, handguns, rifles, and swords are simply basic shells that have basic stats. Weapons all have base stats and different uses such as automatic weapons are best against lightly armored foes where sniper rifles and heavy impact weapons do the most damage against heavily armored foes.  However, there can be multiple visual representations of this rifle or that piece of armor, which have the same core stats.  This lets you choose your equipment based on a certain look and then you can customize the armor to match your play style.

 

cim1

Each piece of equipment holds a specific amount of modifications slots that we call fittings. These modification slots are similar to a socket system where you can place certain types of fittings in an item based on their major attribute types. The fittings have a letter label (“A”, “C”, “E”) and based on the label, their attribute type will make them modify damage resistance, accuracy, energy regen, and other stats associated with a shell. This lets you modify the base shell of your armor however you see fit without having to choose specific weapons or armor because of their stats.

Now that we have taken that minor detour lets look at the new change we implemented, the attribute system.  Our crafting system already featured a flexible recipe component system where putting different parts into the recipe produces different results. We also have a quality/grade system to differentiate the results of beginning crafters and experienced crafters.  We wanted to add a bit more flexibility to the system by allowing more control over some of the stats associated with the fittings.  To overcome that hurdle we introduced the attribute system.  

Each resource in the game used for fittings has primary stats that are directly associated to that resource in some fashion such as Physical Resistance, Accuracy and so on. These resource attributes are not randomly assigned. Each material has multiple attributes that are assigned into 3 categories: Primary, Secondary, Tertiary.  Primary attributes have the highest values (typically 7-10) with secondary in the middle (4-6) and tertiary at the bottom (1-3).  These values are static so a chunk of calibrite will always have the same attributes, but it can have a random grade value associated with it that impacts the rarity and significant worth of the material (grade A being the best).

 

cim2

The next step in the process is refining the material.  Calibrite ores' primary attribute is Physical Resistance, there is no other ore that can provide as high a bonus to Physical Resistance as Calibrite. As part of the crafting process, refinement requires the player to take the harvested ore and create a refined metal bar. Based on the agents players use in the recipe, they get to choose which attributes are on the final product. With more than ten attributes available on each ore, players must decide which ones are most important to them as they create the refined metal. The refinement system does not only use pure ores, but allows for combinations of ores and minerals to create alloys which have unique attributes of their own. The refined results are then used by another craftsman (or if you are skilled enough) in another recipe to create a fitting with the refined materials.

 

cim3

As mentioned with fitting there a letter classifications for fittings such as “A” or “C” or “E”.  These are typically comprised of primary, secondary, and tertiary stats much like the materials such as calibrite.  “A” class fittings primary consist of the core combat attributes dealing with damage increase and mitigation across the different damage types (physical, energy, fire, etc) and have secondary and tertiary stats that are more limited in value.  “C” class fittings deal with recovery/retention style stats for health, energy, momentum, and endurance and might include some secondary and tertiary stats available in “A” class fittings.  Across the spectrum, players can add multiple stats and make detailed choices about customization, but the system is tailored to prevent people from stacking full damage on everything and creating an excessively unbalanced weapon or piece of armor because each fitting has a limit of each attribute that can be placed on it from the refined metal used to create it.  The crafted fitting takes the attributes passed to it by the refined metal and its grade to spit out the stats. When the fitting is slotted in a weapon or piece of armor equipped to a character, those stats are added to the character or used by the weapon or armor when used.

 

cim4

One of our goals is to create a fairly complex crafting system. Our economy and ecosystem are designed around the idea that there will be no moderate to high end fitting drops, facilitating a fully player driven world. We feel this will provide a diverse crafting experience, offering both a quick learning process and the complexity of refinement and producing sought after end products along with a high level of customization that will satisfy players of all backgrounds.

We hope you enjoyed this deep dive into the crafting attribute system.  We look forward to doing more of these in the coming months and soon you will be able to get your hands dirty experiencing it for yourself.