Missions
enarzh-CNfrdeiwhiitjakofaplptrusressvukvicy
Panneau de langue ouverte
Inscription

Vue d'ensemble de la mission

Repopulation utilise un mélange de missions générées et statiques. Il existe trois types de base:

Missions statiques

Les missions statiques sont disponibles dans la plupart des centres. Ce sont généralement des missions de collecte de factions ou de collecte de factions. Mais incluez également quelques missions d’introduction telles que des patrouilles de la zone pour présenter les joueurs sur le lieu. En général, nous n’avons pas de longues missions d’intrigues statiques. Celles-ci sont traitées via des missions générées, qui peuvent être adaptées à la région.

Quelques exemples de missions statiques sont les primes sur les aléas locaux ou les factions rivales, ou la fourniture aux PNJ locaux de ressources pour leurs magasins en échange de services.

Missions ponctuelles

Bien que les missions ponctuelles puissent être complétées plus d’une fois, leur nom vient du fait qu’elles ne seront disponibles que pour la première personne. Ce sont des missions aléatoires et rares où les PNJ vont se reproduire dans des emplacements choisis au hasard dans une zone. Ils sont généralement mis en place pour récompenser les joueurs pour leur exploration. Une fois qu'un joueur a terminé sa mission, les NPC disparaissent.

Quelques exemples de missions ponctuelles découvrent des PNJ mourants dans le désert qui ont besoin de vous pour garder un héritage jusqu'à ce qu'ils soient clonés à nouveau, ou bloqués et blessés nécessitant des soins médicaux ou une escorte sans danger en ville.

Missions Générées

Le gros des missions sont des missions générées. Si un joueur est identifié comme étant à la recherche d'un travail (une option), les PNJ le rechercheront avec des offres d'emploi. Les offres proviendront généralement des PNJ de la région et seront adaptées aux compétences du joueur. Les offres d'emploi se présentent sous la forme d'un courrier électronique du PNJ décrivant leur situation actuelle. Les joueurs peuvent alors accepter l'offre d'emploi ou la refuser.

Le système de mission généré fonctionne sur le concept de modèles et de rôles. Les missions sont créées à partir de modèles pouvant spécifier divers critères. Chacun de nos PNJ a une variété de paramètres qui les rendent éligibles ou non éligibles pour certains types de missions générées. Cela comprend un mélange de traits statiques et changeants. Leur profession et leur personnalité, par exemple, sont des traits statiques. Tandis que leur humeur et leur dilemme sont des traits en mutation. Les caractéristiques de la mutation peuvent être modifiées par vous-même ou par d'autres joueurs en mission complète. Par exemple, si vous doublez un PNJ avec une personnalité vindicative, il peut chercher à se venger. Chaque dilemme a une cause, et cette cause peut être un joueur ou un PNJ.

Les PNJ sur des missions générées (ou statiques) peuvent également réagir aux joueurs. Si vous avez beaucoup aidé un PNJ, il se peut qu'il parle de vous à d'autres joueurs ou à des PNJ lors de leur passage. Si vous avez fait quelque chose de particulièrement dommageable pour un PNJ, celui-ci pourrait vous maudire en marchant, vous lancer un caillou ou répandre la nouvelle de votre trahison auprès des autres joueurs. Ces actions ont toutes lieu côté client et sont déterminées par les traits de mutation du PNJ.

Contrairement aux systèmes de mission générés du passé, notre système est complet. Tout ce à quoi vous êtes habitué dans des quêtes statiques dans vos jeux préférés est représenté dans nos missions générées. Il existe des chaînes de missions générées et des missions épiques qui ont généré des étapes. Étant donné que les PNJ requis pour chaque mission peuvent limiter les critères relatifs aux types de PNJ requis (en fonction de leur personnalité, de leur humeur, du type de créature, etc.), cela garantit également que les NPC s'intégreront toujours dans le scénario de la mission. Si une mission nécessite un marchand gourmand, elle choisira un PNJ approprié. Nous espérons que cela, combiné aux diverses discussions aléatoires entre PNJ, aidera les joueurs à identifier différents types de personnalité des PNJ et leur donnera l’impression de ne pas se limiter à une découpe en carton.

Branchement des résultats

Les missions peuvent avoir des résultats ramifiés. Chaque fois que vous parlez à un PNJ à une étape donnée, vous interagissez avec lui via un système de bulles de discussion. Vous aurez souvent plusieurs options pour y répondre et ces options ou l'échec / l'achèvement d'une étape donnée peuvent également modifier la façon dont la mission progresse. Bon nombre de nos modèles de mission ont des résultats multiples avec différents ensembles de récompenses en fonction de la façon dont la mission se déroule.

Ces branches peuvent également être déterminées par des contrôles de compétences. Par exemple, il y aura souvent une réponse normale et sûre, mais une réponse supplémentaire peut utiliser un test de compétence. Le contrôle des compétences est affiché entre parenthèses après l'option. Par exemple, Intimidation pour intimider un PNJ, Diplomatie pour tenter de vous séduire dans une meilleure situation ou encore, utilisez la compétence Piratage pour tenter de pénétrer dans un système de sécurité. Une vérification est ensuite effectuée par rapport à cette compétence particulière et la mission peut choisir différentes méthodes en fonction de votre réussite ou de votre échec. Souvent, l'échec de ces vérifications peut avoir un impact négatif sur votre mission. Il existe donc un risque.

Récompenses

Les récompenses de mission peuvent être statiques ou générées, et les récompenses peuvent être déterminées en fonction de la réalisation de certains drapeaux cachés. En plus des récompenses typiques de points, de crédits et de factions, nous présentons également deux types de récompenses que je traiterai ici.

Le premier de ceux-ci est l’impression des compétences. Puisque nous sommes basés sur les compétences, nous ne voulions pas créer une situation dans laquelle les joueurs étaient punis pour le temps passé en mission. Nous nous opposons donc à cela en offrant des récompenses empreintes de compétences. Les récompenses de données d'impression de compétences peuvent être générées et vous permettent d'obtenir une augmentation instantanée de compétences pour un certain type de compétences. Par exemple, les données de compétence de combat vous permettraient d’accroître vos compétences dans n’importe quelle catégorie de compétences de combat.

La principale raison pour laquelle vous avez terminé vos missions est peut-être la capacité à acquérir de nouvelles capacités. La plupart des modèles de mission ont la possibilité de récompenser un joueur avec une carte de capacité de l'une de ses capacités apprenables. Nous avons déjà mentionné que nous sommes un jeu basé sur les compétences, mais nous proposons également des niveaux dans chaque compétence. À chacun de ces niveaux, de nouvelles capacités peuvent être disponibles, mais vous ne les recevez pas automatiquement. Ils doivent être appris. Les missions constituent la méthode la plus simple d’apprentissage de ces capacités. Quand une carte de capacité est accordée, ce sera pour une capacité aléatoire à laquelle vous pourrez prétendre, et cela dépendra de la difficulté de la mission.

Missions
Register

 

Mission Overview

The Repopulation uses a mixture of generated and static missions. There are three basic types:

Static Missions

Static missions are available at most hubs. These typically are faction raising or collection oriented missions. But also include some introductory missions such as Patrols of the area to introduce players to the location. In general we don't have long static storyline missions. Those are handled via generated missions, which can be tailored to the local area.

Some examples of static missions are bounties on local hazards or rival factions, or providing the local NPCs with resources for their shops in exchange for services.

One-Time Missions

Although One-Time Missions can be completed more than one time, their name comes from the fact that they will only be available to the first person to complete them. These are random and rare missions where NPCs will spawn in random locations marked throughout an area. They are put in place in general to reward players for exploration. Once a player completes their mission the NPCs will despawn.

Some examples of One-Time missions are finding dying NPCs in the wilderness who need you to take care of an Heirloom until they are re-cloned, or stranded and injured NPCs in need of medical attention or a safe escort to town.

Generated Missions

The bulk of the Missions are generated missions.  If a player is flagged as Looking For Work (an option) NPCs will seek them out with job offers. The offers will typically come from NPCs in the local area and will be tailored to the player's skill set. The job offers come in the form of an email from the NPC describing their current situation. Players can then either accept the job offer, or decline it.

The generated mission system works on the concept of templates and roles. Missions are created from templates which can specify a variety of criteria. Each of our NPCs has a variety of settings that make them eligible or ineligible for certain generated mission types. This includes a mix of static and changing traits. Their Profession and Personality for example are static traits. While their Mood and Dilemma are mutating traits. Mutating traits can be altered by yourself or other players completing missions. For example, if you double cross an NPC with a Vindictive personality, they may seek revenge. Each Dilemma has a cause, and that cause can be either a player or an NPC.

NPCs on generated (or static missions) can also react to players. If you've helped an NPC in a major way they may speak about you to other players or NPCs as they walk by. If you've done something particularly harmful to an NPC they could curse you as you walk by, throw a rock at you, or spread the word of your treachery to other players. These actions all take place client side and are determined by the NPC's mutating traits'.

Unlike generated mission systems of the past, our system is fully featured. Everything that you've become accustomed to in static quests in your favorite games is represented in our generated missions. There are generated mission chains, and epic missions that have generated steps. Because the required NPCs for each mission can restrict criteria of what types of NPCs are required (based on their personality, mood, creature type, etc) it also ensures that the NPCs will always fit into the storyline of the mission. If a mission requires a Greedy Merchant, then it will choose an NPC that is appropriate. We hope that this, combined with the various random NPC chatter will help players identify different NPC personality types and make them feel like more than just a cardboard cutout.

Branching Outcomes

Missions can have branched outcomes. Whenever you speak to an NPC at any given step you interact with them through a chat bubbles system. You will often have multiple options of how to respond to them and those options or failing/completing a certain step can also change the way the mission progresses. Many of our mission templates have multiple outcomes with different sets of rewards based on how the mission plays out.

These branches can also be determined by skill checks. For example there will often be a normal and safe response, but an additional response may utilizes a skill check. The skill check is displayed in parenthesis after the option. Examples of this are using Intimidation to bully an NPC, Diplomacy to try to charm your way into a better situation, or using the Hacking skill to try to gain entry to a security system. A check is then made against that particular skill and the mission can fork different ways based on if you succeed or fail. Oftentimes failing these checks can negatively impact your mission, so there is some risk involved.

Rewards

Mission rewards can be either static or generated, and the rewards can be determined based on if certain hidden flags were completed. In addition to the typical Item, Credit and Faction rewards, we also feature two special reward types that I'll cover here.

The first of those is skill imprinting rewards. Since we are skills based, we didn't want to create a situation where players were being punished for the time spent doing missions. So we counter that by offering skill imprinting rewards. The skill imprinting data rewards can be generated and allow you to get an instant skill increase to a certain type of skill. For example Combat Skill Data would allow you to increase your skill in any of the Combat skill lines.

Perhaps the biggest reason for completing missions though is the ability to gain new abilities. Most mission templates have a chance to reward a player with an Ability Card from one of their Learnable Abilities. It's been mentioned before that we are a skills based game, but we also feature tiers within each skill. At each of those tiers there can be new abilities available to you, but you do not automatically receive these abilities. They must be learned. Missions provide the easiest method of learning those abilities. When an Ability Card is granted it will be for a random ability that you qualify for, and it will be based on the difficulty of the mission.